Batigère

Batigère

Logo_Label_1.png

Un mot de notre part :

« Vous voulez contribuez à la mixité sociale ? Rejoignez l’un des bailleurs sociaux le plus impliqué dans l’inclusion des populations et le vivre ensemble » invite Claude Knapik, Président du Directoire de BATIGERE.

Véritable socle de l’entreprise, nos valeurs offrent un référentiel précieux pour mener à bien nos engagements à l’égard de nos clients, de nos partenaires et de nos salarié(e)s.

Ces valeurs qui nous animent, rappellent notre ambition de valoriser la transparence, le respect d’autrui, l’innovation, l’esprit d’équipe et la diversité. L'ensemble des salarié(e)s de BATIGERE se sont engagés depuis de nombreuses années pour les défendre, les promouvoir, les faire vivre et les illustrer. Cet engagement nous a permis d'obtenir depuis 2011 le label "Egalité professionnelle et Diversité".

Notre ambition est de poursuivre nos actions afin de toujours améliorer la diversité et garantir une application du principe d’égalité de traitement, tant au bénéfice des collaborateurs que des candidat(e)s à un emploi.

Claude KNAPIK, Président du Directoire

Notre histoire

Spécialiste du logement social et opérateur de la construction, Batigère est une société mosellane devenue un groupe national en quelques décennies. Batigère est né dans l’Est de la France, en 1985, avec pour principale mission : loger les plus modestes et contribuer chaque jour au « Mieux Vivre Ensemble ».

Des origines liées à la sidérurgie…

Avant les années 1980, les sociétés sidérurgiques de la région lorraine, propriétaires d’un parc immobilier conséquent et fortes d'une activité jusque là florissante, proposaient à certains de leurs salariés un logement. Cette activité de logeur pris fin lors des premières difficultés rencontrées par le secteur qui décida ainsi de céder son parc à plusieurs sociétés HLM locales telles que la Thionvilloise d’HLM, la Mosellane d’HLM et la société d’HLM de l’Est qui à terme fusionnèrent pour devenir Batigère.

Depuis ses débuts, Batigère prône un travail d'équipe, un collectif au service ambitieux d'une mission d'intérêt public : le LOGEMENT pour tous.

D’une société locale à un groupe national…

Désireux de développer son activité, de voir son équipe s'agrandir, de s'enrichir de nouvelles compétences pour accompagner au mieux les mutations économiques et sociales de notre société, ainsi que de répondre aux besoins en constante évolution des populations et des territoires, Batigère s’est ouvert à de nouvelles régions et centres villes, tels que Paris, Lyon et Strasbourg. Fort d'une politique de vente dynamique, et dans les règles d'une éthique sociale établie par Batigère, certains locataires en place ont pu accéder à la propriété dans les meilleures conditions qui soient. Batigère a pu ainsi réinvestir et construire de nombreux nouveaux logements.

La politique de Batigère, soutenue par une grande capacité d’adaptation, lui permet aujourd'hui d'être présent sur de nombreuses régions françaises et de détenir sur ces dernières, un parc de plus de 90 000 logements.

NOS METIERS, NOS SOCIETES ET NOS TERRITOIRES

3 grandes communautés de métiers coexistent et travaillent à des projets communs et ainsi se complètent. Ce sont les communautés CONSTRUIRE, LOGER et ACCOMPAGNER.

CONSTRUIRE : Les équipes dédiées aux constructions, aux rénovations et aux réhabilitations de logements (résidences, maisons individuelles, établissements spécialisés...) ont pour mission de garantir la sécurité des personnes et des biens en veillant au bon entretien et à la préservation de notre patrimoine immobilier. Ils contribuent également à la production de logements sociaux en pilotant les projets immobiliers ambitieux depuis l'étude de faisabilité jusqu'à leur livraison. Leur expertise permet de proposer un habitat de qualité répondant aux besoins de nos clients ainsi qu'à la typologie des territoires.

#Chargé de projets immobiliers #Responsables de programmes #Responsable de patrimoine #Chargé de patrimoine #Gestionnaire technique

LOGER : Nous faisons de la proximité avec nos clients et locataires un de nos engagements prioritaires. Ainsi, nos activités de relation client et de gestion locative s'accompagnent de nombreuses actions menées en collaboration avec des associations, amicales de locataires ou encore avec des écoles, dont l'objectif est de contribuer activement au Mieux Vivre Ensemble.

#Chargé de clientèle #Chargé de commercialisation #Gardien d'immeubles #Responsable de proximité #Analyste des charges locatives #Gestionnaire locatif

ACCOMPAGNER : Créée en 1965, l'AMLI (association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés) est une association loi 1908 du Réseau Batigère. Elle offre des solutions dans la gestion et l'accompagnement des publics fragilisés tels que des foyers pour personnes âgées, des centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA), des résidences sociales... Son engagement est d'«Aller vers les publics les plus fragiles» afin de favoriser l’accès et le maintien dans ces derniers dans le logement. Les équipes de l'AMLI mettent également toutes leurs compétences au service de nos locataires en difficulté.

#Travailleur social #Développeur social #Moniteur #Responsable d'établissements#Animateur

Selon les métiers, les sociétés et les territoires, les équipes travaillent dans des environnements très diversifiés. De la société de 600 salariés à la plus petite structure de moins de 20 personnes, dans de grandes métropoles ou sur des secteurs géographiques moins urbanisés, nous offrons à nos futurs collaborateurs des possibilités de mobilités importantes qui leur permettront de s'épanouir et de vivre un parcours riche d'expériences nouvelles et de rencontres.

Dans son processus de recrutement, Batigère s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations.

Pour tous les candidats ayant postulé à des annonces pour des postes au sein de nos sociétés, nous vous informons que vous avez la possibilité d’adresser toute réclamation relative à la procédure de sélection ou de recrutement dont vous avez fait l’objet par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

ALLODISCRIM 51 rue Bonaparte 75006 Paris.

Cette réclamation fera l’objet d’une instruction confidentielle. Vous recevrez une réponse écrite à l’adresse que vous aurez communiquée dans un délai de 5 semaines maximum à compter de la réception de votre courrier recommandé.

Les informations vous concernant que vous transmettez à Allodiscrim seront traitées dans le seul but de gérer votre réclamation. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer en vous adressant à avocat(at)allodiscrim.fr. Nous vous informons que vous pouvez également vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.

  • Une journée en réseau avec BATIGÈRE

  • Plan B / Episode 1 : Visite de chantiers à Haguenau

  • La Fondation BATIGERE a 10 ans

    En créant en décembre 2007 la Fondation d’entreprise BATIGERE, le groupe BATIGERE témoigne de sa volonté d’être au service de l’intérêt général pour davantage de qualité de vie et de lien social.

    Retrouvez l’entretien d’Hervé SEMIN, Président de la Fondation BATIGERE. Nos chiffres clés, quelques lauréats, nos objectifs et nos ambitions pour l’avenir ….